Le recours à une augmentation mammaire en Tunisie est très fréquent. Compte tenu de son aptitude à embellir parfaitement la poitrine, l’opération de la pose des implants mammaires est la technique à laquelle on opte le plus souvent pour réaliser une augmentation mammaire. Cette intervention se distingue par son effet rapidement constatée et ce quel que soit le volume de la poitrine qu’on veut augmenter.
Quelles sont les indications d’une augmentation mammaire ?
Recommander à une patiente de faire une opération de prothèses mammaires en Tunisie signifie qu’elle veut remédier à l’un de ces problèmes :
La ptôse mammaire
Certaines femmes ont des seins tombants, phénomène appelé la ptôse mammaire. La pose des implants permet non seulement de rehausser la poitrine mais également de rendre les seins plus harmonieux.
L’hypotrophie mammaire
C’est le cas le plus fréquent qui requiert le recours à une augmentation mammaire. En effet, certaines patientes trouvent que le volume de leurs seins est assez petit par rapport à l’ensemble du corps. Par conséquent, on procède donc à l’utilisation des implants mammaires.
L’asymétrie mammaire
Il se peut qu’une femme ait un sein plus petit que l’autre. Ceci rend l’apparence de la poitrine inesthétique. Donc les implants mammaires sont la solution pour rétablir la forme de la poitrine et de rendre les seins plus harmonieux.
Déroulement de la pose des implants mammaires
Avant de procéder à l’opération de la pose de prothèses mammaires, il est indispensable de faire un examen médical. Celui-ci permet non seulement de déterminer le volume nécessaire pour augmenter la taille de la poitrine mais également de faire le choix de la technique chirurgicale. En effet, il existe deux principales approches. On peut soit placer les implants derrière la glande mammaire ou de les introduire devant le grand muscle pectoral.
Lors de l’opération, on peut effectuer une incision soit au niveau dus bas de l’aréole soit au niveau des aisselles. Il est à noter que chaque incision est de 3 mm au maximum. La procédure de la pose des implants mammaires dure environ 1 heure et 30 minutes. Cependant, cette durée varie selon le type du problème mammaire qu’on va traiter.
Augmentation mammaire Tunisie : Suites opératoires
Résultat de la pose de prothèses mammaires
Après une augmentation mammaire en Tunisie, il faut attendre un période de 15 jours avant de pouvoir reprendre ses activités. C’est le délai après lequel on peut enlever la gaine de contention pour la remplacer par un soutien gorge spécial. Il est interdit de dormir sur le ventre durant cette période. L’exposition de la poitrine au soleil est également interdite tout comme la pratique des activités qui requiert beaucoup d’effort.
Pour pouvoir constater le résultat final d’une augmentation mammaire en Tunisie, il faut patienter environ 3 mois minium. En effet, c’est la période après laquelle l’organisme commence à s’adapter à la nouvelle forme de la poitrine et au niveau volume des seins.
Prix augmentation mammaire Tunisie
Englobant tous les frais de la clinique, de l’opération ainsi que de l’hébergement postopératoire, le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie reste très abordable. Il peut seulement varier selon les types de prothèses mammaires. Découvrez les prix relatifs à chaque opération de pose des implants mammaires en Tunisie.
Augmentation mammaire (prothèses rondes) | 2400 € |
Augmentation mammaire (prothèses anatomiques) | 2600 € |